Wild Capture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. » © John Stuart Mill
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bien choisir son appareil [ Bases ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orange Mécanique
Orange Mécanique
Fondatrice Mélow . Chef du Vent . Guerrière .


Messages : 248
Date d'inscription : 24/04/2011

Carte d'identité
♣ PUF: Mélo'w
♣ MES RELATIONS:
♣ MATÉRIEL: Olympus SP 565 UZ + The Gimp

Bien choisir son appareil [ Bases ] Empty
MessageSujet: Bien choisir son appareil [ Bases ]   Bien choisir son appareil [ Bases ] Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:16

    Hellow mes petits matous ♥️
    Faire de la photo, c'est bien . Avec un bon appareil, c'est mieux. Néanmoins je ne veux pas de commentaires du genre "ouiiiiiiiin mon appareil est nul je peux pas faire de photo !" Non, non, non. Chaque appareil peut faire des photos sublimes en fonction de ses capacités. C'est pourquoi je vous invite à lire ce "tutoriel" sur comment choisir un appareil en fonction du type de photographie que vous voulez faire. Je précise : ne m'y connaissant que très peu en photographie analogique, ci-dessous vous trouverez surtout des appareils numériques.

      Les compacts

    Bien choisir son appareil [ Bases ] Samsung-l830-appareil-photo-numerique-compact-8-1-mpix-zoom-optique-3-x-memoire-prise-en-charge-mmc-sd-sdhc-argentee-13608126

    Petits, pratiques, avec une qualité d'image parfois remarquable, rares sont ceux d'entre nous qui n'en ont jamais tenu un autre les mains - moi même je garde mon bon vieux nikkon coolpix lorsque sa qualité répond à mes attentes. Il est néanmoins difficile de beaucoup s'établir là dessus . En effet, il existe des appareils de toutes formes et dimensions, du plus mini au format carte de crédit ou paraissant à un petit réflex. Bref, nous avons là un univers très vaste, que nous allons néanmoins diviser quelques peu car il existe plusieurs types de compact.
      Le portable Les plus petits appareils compacts sont ceux des téléphones mobiles ( résolution de 2 à 5 pixels ), aussi sont-ils seulement prévus pour les clichés instantanés.
      Petit Compact ~ Petit, pratique et bourré de fonctionnalités, il est néanmoins bien plus pratique pour la photo souvenir que pour la photo artistique, ou la photo animalière.Exemple : Nikon coolpix S640
      Gros Compact ~ Possédant des fonctions automatiques et des possibilités de réglages manuels. Si il a un bon objectif, il peut tout à fait servir d'appareil d'appoint.Exemple : Nikon Coolpix P6000
      Compact Haut de Gamme ~ Appareil classique à viseur, possédant néanmoins un excellent objectif. Alternative plus légère et maniable que le réflex. Exemple : Leica M9


      Les bridges

    Bien choisir son appareil [ Bases ] D64BAEE3-1B22-40FF-8BCE-8FA4F6859862

    "Appareils Bridges, le meilleur des deux mondes" nous dit Martin Zurmhüle. Les bridges, comme mon petit bébé de n'Olympus SP 565 Uz, possèdent les mêmes fonctionnalités que les réflex, mais la conception plus compact qui est la leur à la mérite d'être légère Néanmoins, pour éviter de vous faire arnaquer, je vous déconseille la vente par correspondance. Je me suis moi-même faite avoir par un vendeur webbien Nuu
    D'ailleurs, les professionnels nous conseillent ceci :
    - Choisir un bon objectif lumineux avec un zoom optique 3x ou 4x
    - Si vous voulez des photos d'architecture ou de panorama, choisissez une focale de 24 ou 28mm
    - L'appareil doit être simple d'emploi et intuitif
    - Vérifiez la taille des pixels. Un nombre minimum est nécessaire, mais ne dépassez pas un trop grand nombres, car sinon votre image sera étirée et par conséquent de moins bonne qualité
    - L'appareil doit faire le point et se déclencher rapidement.

      Les réflex

    Bien choisir son appareil [ Bases ] Wpid-1299249429sony-a-alpha-slt-a55vl-appareil-photo-numrique-reflex-16-2-mpix-objectif-sony-dt-18-55-mm-382759791299249429-mamini

    Malgré leur poids qui peut poser des inconvénients et leur fonctionnement qui peut paraître complexe pour les débutants, les réflex règnent en maître sur la photographie 24 x 36. Comme son ancêtre analogique, il possède nombre de fonctionnalités, à cela ajoutées les capacités numériques. Le "must" de la photographie numérique.

      Les avantages du numérique en comparaison à l'analogie

    Bien choisir son appareil [ Bases ] Shutter-priority-1

    Les appareils analogiques représentent, pour certains, l'esprit de la photographie, pour d'autres, l'ancienne manière de photographier. Prenant pour ma part plutôt partie pour la photo numérique, je vais vous en expliquer la raison.

    Comme le dit si bien Martin Zurmhüle dans son livre traitant de la photographie numérique, de nombreux problèmes de la photographie analogique ont disparu avec l'avènement du numérique. Les pellicules sont remplacées par des filtres directement présents sur l'appareil, ou bien sur des logiciels, post-traitement. La photographie numérique permet également, à partir de plusieurs photographies, de n'en créer qu'une seule. Mais le sujet de la retouche est bien trop vaste, et nous aurions besoin d'un autre tutoriel pour en parler en détails.

    En attendant, voici la fin de mes explications. En espérant vous avoir aidé à comprendre un peu mieux votre principal compagnon dans l'aventure de la photographie .

    Allez du coeur à l'ouvrage ! Pirate

    ©️ MELOW
    Tutoriel inspiré du livre "Le guide complet de la photographie numérique"


Revenir en haut Aller en bas
https://wild-capture.forumgaming.fr

Nuage des Hécatombes
Nuage des Hécatombes
Co-Fondatrice Wave . Chef de l'Ombre . Apprentie .


Messages : 148
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 29
Localisation : Keiibeckeuh (Québec pour les incultes)

Carte d'identité
♣ PUF: © Wave 2011
♣ MES RELATIONS:
♣ MATÉRIEL: Canon EOS Rebel T1i / Objectif 18x55 mm / Photoshop CS5

Bien choisir son appareil [ Bases ] Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son appareil [ Bases ]   Bien choisir son appareil [ Bases ] Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:25

    Je possède ce guide. :D
    Bref, super tuto'. ♥
Revenir en haut Aller en bas
 

Bien choisir son appareil [ Bases ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les retouches photos. [ BASES ]
» La règle des tiers [ Tout appareil ]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Capture :: 
•• Forêt de Cerfblanc
 :: » Le Promontoire
-